Contact


Expériences


Directeur artistique - Stage
NWB Studio, Paris 2019


Je suis extrêmement satisfait de ce stage, j’ai l’impression d’avoir énormément grandi et appris. J’ai étais confronté à la réalité du travail et c’est une bonne chose car il faut y être préparé. Le fait d’avoir fait mon stage dans un petit studio est beaucoup beaucoup plus enrichissant à mon sens, on travail beaucoup plus en autonomie. Personne pour récupérer nos erreurs comme peuvent le faire des exécutants dans les grosses agences. C’est vraiment pour moi la meilleure façon d’apprendre, c’est naturellement plus exigeant et stressant mais c’est comme ça qu’on apprend et je suis très reconnaissant envers ce studio et son équipe.


Assistant directeur artistique - Stage
The Brand Nation, Paris 2018.


Durant ces 8 semaines de stage, j’ai beaucoup appris sur ma méthodologie de travail. Les fichiers naviguent de personne en personne, il faut donc être capable de les retrouver facilement ce qui nécessite une bonne organisation. De travailler proprement sur ces fichiers, de toujours nommer chaque calque et chaque groupe pour que la personne en charge d’une modification ou de l’exécution par exemple, puisse se repérer dans le fichier. J’ai aussi pris conscience de l’importance de la communication au sein d’une agence, la transmission et la bonne compréhension des informations est essentiel pour bien comprendre une commande ou une modification.
C’est une grande équipe soudée que j’ai intégré durant ce stage et j’ai compris que cette entente et cette cohésion sont très importantes pour le bon déroulement des opérations.


Stage en imprimerie
Musée de l’imprimerie du Québec, Montréal 2018.

À l’occasion de ce stage, j’ai pu aborder l’imprimerie d’une façon totalement différente. Car ça n’est pas n’importe où que j’ai fait ce stage, étant dans un musée l’approche est tout naturellement plus portée sur l’histoire et les traditions. J’ai donc bu aborder la conception d’une affiche avec une machine appelée « letterpress ». Cette expérience fut très formatrice et m’a fait prendre conscience de l’assistance dont on profite aujourd’hui (je suis toujours traumatisé de ce texte de 1000 caractères que j’ai dû assembler, et ce, à l’envers qui plus est).


© Victor Carboni 2020