Jacquemus

Packaging - Parfum
Pour le lancement du premier parfum Jacquemus j’ai dû créer le flacon. Pour moi Jacquemus, c’est l’été, le soleil, le sud et ces champs de blé pendant la golden hour. C’est de ces images-là dont je vais partir pour m’imprégner de la marque, ensuite pour ce qui est de la forme du parfum, je me suis inspiré des accessoires. On peut remarquer une forte tendance géométrique, des ronds, des carrés, des triangles, etc. C’est pourquoi le flacon est ainsi, si géométrique.
La partie inférieure est entièrement en verre, d’une part pour laisser transparaître le parfum légèrement teinté, comme si le soleil le traversait. Mais aussi pour jouer avec les lumières comme l’eau de la mer pourrait le faire. Le bouchon, quant à lui est en bois massif, car Jacquemus c’est l’élégance et le raffinement, mais c’est aussi une certaine stature, c’est ce que le bois apporte.


Jacquemus

Communication
Jacquemus étant une marque de créateur plutôt haut de gamme, sa communication a un certain standing, une classe et une sobriété comme on le voit dans le milieu de la mode. J’ai donc repris ces codes pour concevoir la communication du parfum. Les alliant avec l’image de Jaquemus (l’été, le soleil, le sud, ces champs de blé…), j’ai donc disposé le parfum dans un champ de blé en contre-jour avec le soleil de face pour obtenir un joli lens flare et une atmosphère de golden hour qui se marie très bien avec les couleurs du champ de blé. Cela suffit à retranscrire l’univers Jacquemus et sa classe.


© Victor Carboni 2020